Nos engagements
L’excellence opérationnelle au service
de la qualité et de la durabilité

Nos valeurs

La «Marche en avant»

La « marche en avant » consiste à créer, dans une cuisine, un circuit par lequel les « marchandises propres » ne doivent ni emprunter le circuit que suivent les « marchandises sales », ni revenir en arrière, depuis la livraison des marchandises jusqu’à la consommation par les clients.

Nos engagements

L’hygiène et la sécurité

La conception de la cuisine doit être réalisée avec des matériaux faciles à nettoyer, et des équipements ergonomiques. L’étude doit tenir compte de la sécurité du personnel (sol antidérapant par exemple) et de la sécurité contre les incendies mais également des réglementations de travail, de l’AFSCA.

L’ergonomie de travail pour le personnel, les flux de déplacements dans la cuisine, le principe de la « marche en avant », les règles HACCP, la traçabilité et l’hygiène, la productivité et la performance des équipements, l’entretien et le nettoyage sont autant de points très importants à avoir à l’oeil lors de la conception de la cuisine.

Nos engagements

La consomation énergétique

Nos engagements

Investir aujourd’hui dans des dispositifs permettant de réduire les frais d’exploitation est devenu une évidence, voir même une priorité pour assurer une rentabilité.

L’isolation des parois et des sols, l’installation d’éclairages de type LED, l’utilisation de panneaux solaires pour le chauffage de l’eau, l’utilisation d’une centrale de froid pour la production de froid alimentant les chambres froides, les systèmes de filtration des huiles de friteuses sont quelques exemples de pistes à mettre en oeuvre dans une cuisine professionnelle, collective et également dans un atelier de production.

Revêtement de sol

Nous optons le plus souvent dans nos projets pour des revêtement de type époxydique. Dans votre cas, nous conseillons un revêtement autolissant à base de liants époxydiques, protégé par un polyuréthane à haute résistance mécanique, thermique et chimique. Ce type de sol est assez lisse (pas de rugosité), mais obtient un indice conforme d’antidérapance R12.

Nous proposerons de scinder les locaux en 2 couleurs pour différencier les zones sales des zones propres.

Par ailleurs, il est primordial de traiter l’étanchéité des zones sensibles (zone de production, laverie). Il sera prévu un remplissage-ragréage des contours avaloirs sur une zone de 10 à 15 cm autour de chaque avaloir à l’aide d’un mortier en époxy afin de garantir une parfaite étanchéité.

Une première phase consiste à couler une résine liquide afin de s’assurer que le dessous de l’avaloir soit complètement scellé par la résine. Il ne peut y avoir de zone non remplie sous l’avaloir. La deuxième phase consiste au placement d’un mortier époxy pour réaliser la finition. Les caniveaux de sol seront de type télescopique avec double collerette à visser, pour intégrer la nouvelle membrane d’étanchéité de la dalle, il est également possible mettre un système de verrouillage sur les paniers à déchets, afin d’éviter que le personnel les vides directement dans l’égouttage.

L’ensemble des murs seront protégés par une plinthe béton/inox d’une hauteur de 300mm et d’une épaisseur de 50 mm. Cela protège des chariots qui ne possèdent pas ou plus de protection caoutchouc et évite de devoir « deviner » à quelle hauteur il est nécessaire de placer les protections habituelles.

L’impact sur l’environnement

Le développement durable doit faire partie intégrante de notre quotidien, dans le travail de tous les jours, également dans les cuisines professionnelles et collectives.

L’aspect environnemental doit être pris en compte dès la sélection des équipements. Par exemple, certains fabricants produisent des fours recyclables à 90%.

Nos engagements
Previous Next
Close
Nos engagements
Test Caption
Test Description goes like this
Traduire »